Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. tout {moi} #spring# !
C. tout {moi} #spring# !
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
C. tout {moi} #spring# !
Derniers commentaires
25 février 2009

ahhhh... les vacances, ou l'art de ne rien faire....

ne rien faire ?

faire des parties de guili endiablées dans la canapé,
découvrir les progrès en dessin et autres activités de ses loulous,
allumer des bougies dans la maison,
choisir des légumes au marché,
les éplucher en famille et rigoler,
tester de nouvelles recettes,
broder et vérifier qu'on n'a pas complétètement oublié la technique,
ressortir sa machine à coudre,
repasser des piles de linge avec plaisir
(c'est possible ça ?)
trier ses papiers et règler ses factures en retard,
téléphoner "juste comme ça" à ses copines/cousines/frangines et prendre le temps de bavarder,
tricoter !
prendre son bain pendant de looooongues minutes sans regarder une seule fois l'horloge de la sdb,
redécouvrir les masques, crèmes et autres réjouissances de filles,
lire des magazines,
préparer du bon thé et non du thé en sachet,
skier avec son amoureux,
découvrir enfin les grands BB de ses copines,
rédécorer sa maison pour faire venir le printemps,
et la liste est longue, longue longue....

L'art de ne rien faire ?
Ah non alors !
L'art de redécouvrir la vie...
De se questionner...
De s'épanouir à nouveau...
Et des décisions aussi :
plus jamais je ne me laisserai manger par mon boulot !
Et de se re-questionner...
c'est pas la première fois que je dis ça...
alors pourquoi je suis retombée dans le panneaux hein ?
job addict ?
sans doute...
incapable de dire non ?
sans doute...

alors...
est-ce que je saurai cette fois lever le pied ?

à cette heure-ci j'ai envie de dire "oui",
plus jamais ce tourbillon...

et à cette heure-ci, j'ai aussi envie de dire 'pardon",
pardon à toutes les personnes
que j'ai "abandonné" faute de temps à qui je pense pourtant tellement...

Une chose est sûre néanmoins,
je ne vous ai pas abandonné par égoïsme,
car la première que j'ai oublié dans l'histoire,
c'est bien moi !

Mais n'oublions pas l'objet de ce blog...
Il n'est pas censé vous présenter mes états d'âme,
mais bien du tricot, de la couture, de la broderie et autres bricoles
que j'affectionne tant...

Alors dès demain,
maintenant que j'ai repris tout ça en main,
je vous montre !

A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que oui ça fait du bien de lever le pieds de temps en temps.Et de se laisser porter par le temps!!!<br /> Profites-en bien!<br /> Un blog c'est aussi quelqu'un derrière qui a des états d'âme ,c'est pas que de la créas!!.Et ça le rend d'ailleurs beaucoup plus vivant à mon goût.
L
Du repos, du repos et encore du repos, rien que du repos ! Et puis du tricot et un peu de liberty par ci par là pour nos mirettes ;) Je te souhaite de vite retrouver la forme, mais tout ça semble en bonne route :)
M
Arrête de culpabiliser, on fait bien souvent ce que l'on peut plutôt que ce que l'on veut. Le principal, c'est que tu arrives maintenant à lever un peu le pied durant ces vacances pour bien te ressourcer. Big bisous, Charlotte. Moune
V
Chouette des vacances!<br /> Carpe diem Charlotte....<br /> Plein de bises à vous tous!
B
Bonnes vacances!
Publicité