Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. tout {moi} #spring# !
C. tout {moi} #spring# !
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
C. tout {moi} #spring# !
Derniers commentaires
27 janvier 2008

Le soleil a R.V avec la lune !

En rentrant d'un dimanche à la campagne
particulièrement ensoleillé,
de retour dans la voiture...

Mademoiselle n°2,
toujours sensible aux paysages qui l'entourent,
s'exclame que le soleil a une couleur magnifique,
au dessus des montagnes...

Et Mademoiselle n°3,
nous honore d'un cours d'astronomie bien à elle...
"oh oui, regardez !
le soleil il est en train de se transformer en lune !"

Mademoiselle n°2
s'esclaffe que "le soleil c'est le soleil,
et la lune, la lune", CQFD...

C'était sans compter sur l'entêtement
de sa petite soeur :
"Mais non, le soleil c'est le soleil quand il fait jour,
mais la nuit, le soleil c'est la lune,
t'as jamais vu ? Quand il fait nuit,
y'a jamais le soleil, y'a que la lune, et là,
c'est bientôt la nuit,
alors le soleil il se transforme en lune,
tu sais pas ça toi ?! Ben regarde !"

Moi, y'a des logiques et des certitudes enfantines
comme celle-ci
qui me font fondre...

Clin d'oeil Monsieur Charles !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignon ! ;o))
A
Excellent ! C'est avec le sourire aux lèvres que je termine de lire ce message !<br /> A bientôt Charlotte et merci pour ton si gentil message.
L
Mademoiselle n°3 fait preuve d'une logique imparable ! excellente ;)
V
Elémentaire mon cher Watson!!!
S
mais c'est bien sûr!!! <br /> on nous aurait donc menti tant d'années ?? ;))<br /> j'adore ce genre de mots d'enfant!
Publicité