Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. tout {moi} #spring# !
C. tout {moi} #spring# !
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
C. tout {moi} #spring# !
Derniers commentaires
6 janvier 2008

Moins féérique...

Beaucoup moins drôle,
et surtout moins féérique dans ce sens...

Lorsque le sapin se retrouve à nouveau tout nu...
(mais beaucoup moins vert
et plus penché qu'il y a un mois !)
sapin_nu

Lorsque les petites mains d'enfants
prennent soin d'enlever toutes les décos
qu'elles avaient minutieusement installées,
accrochées, pendues, partout dans la maison
quelques semaines auparavant...
deco_blanches_noel
Clin d'oeil Gaelle pour ton joli coeur !

Lorsque les déco se retrouvent à nouveau
dans leurs boites
(beaucoup moins drôle à fermer qu'à ouvrir !)
boite_boules_noel

Lorsque les bougies s'allument moins souvent...

Il faut se rendre à l'évidence...

En cette veille de rentrée,
il n'y a pas que le calendrier vide de l'avent
qui nous remet dans l'ambiance de la reprise !

Bon,
il nous reste un remède
sacrément bien inventé pour passer le cap...

C'EST LA GALETTE !

Une bonne grosse galette au beurre,
avec un petit loup qui file sous la table
pour assurer la répartition innocente
des différentes parts...
dont celle qui contient inévitablement
la fêve coupée en 2...

Oh oui, une bonne grosse galette
accompagné d'un thé de Noël,
ça ça aide à relativiser !

Et pour vous l'Epiphanie,
une fête ou un jour quelconque ?

Une galette frangipane, pate à choux ou briochée ???

Faite maison ou achetée ?

Hum...
Je vous laisse,
moi je cours chez mon patissier préféré
parceque rien que d'en parler... !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voui , on a enlevé le sapin ce vendredi, et nous aussi , il commençait à avoir la penchite aigüe, ça fait vide , snif !!!
F
Ce midi, c'était raclette alors la galette aurait été de trop ... mais dans la semaine, on va se rattraper !!!<br /> D'habitude je l'achète mais cette année j'ai envie d'oeuvrer ... j'ai aperçu une recette "galette au chocolat" chez Asilis et ça me tente bien !<br /> <br /> Alors, as-tu été reine ??? et tes perles, ça avance ?
A
Bonjour Charlotte,<br /> <br /> Comme je le dis dans mon blog, moi aussi j'ai horeur de défaire mon sapin et encore plus d'enlever toutes mes décos de Noël. Surtout que j'en ai beaucoup, car je dépends tous mes cadres de ma grande pièce du bas pour en mettre sur le thème de Noël ! Celà me prend du temps mais c'est tellement féérique de passer un mois dans ce décor.<br /> Pour la galette des rois, je suis beaucoup moins accro. En général, j'en fait une "maison" mais plus tard. C'est mon "sale" caractère qui n'aime pas faire le même jour comme tout le monde !<br /> Bises. Claire
A
Voici une présentation très poétique !<br /> Chez nous, le sapin est encore en place, nous le déferons jeudi (avant de le rapporter chez le Suédois).<br /> Sinon aujourd'hui, c'est la fête de l'Epiphanie ici, avec des galettes frangipanes maison : une classique et une au chocolat, et nos invités arrivent d'ici peu !
M
Défaire le sapin... c'est toujours un moment un peu tristounet en effet, ça veut dire que la féérie de Noël s'en va et ne reviendra que dans un an ! Pour moi, ce sera demain, j'en profite encore un peu pour le jour de l'Epiphanie.<br /> <br /> Quant à la galette, je perpétue la tradition d'une autre façon : je vais la manger chez mes oncles et tantes à qui je vais présenter ce jour-là mes voeux de bonne année.<br /> <br /> Bon courage pour la reprise à toute la famille.
Publicité