mercredi 27 février 2008

" Pousse mousse...

Tu pousses et ça mousse,Pousse mousse,c'est bien plus malinpour se laver les mains !" Vous vous souvenez de ce slogan vous ? Ah !L'arrivée de Pousse mousse sur le bord du lavabo...j'étais petite,mais je m'en souviens super bien ! Ma maman aussi d'ailleurs,plus besoin de répéter 50 fois"va te laver les mains avant de manger",pour se faire entendre...Elle a adoré !Même mes copines qui passaient à la maisonen étaient folles et voulaient le même... Toutes les marques s'y sont mises depuis...Mais mes préférés, ce... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 08:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 26 février 2008

J'ai envie d'hurler : ZAKKA !!!!!!!!!!!!!!

Mais comme Violette le fait beaucoup mieux que moi,- et sans hurler, elle -tout en douceur,je vais me calmer et vous envoyer dans sa cabane, directement chez elle... Là, le 19 février, vous voyez ? Lisez, restez calme, notez 5000 idées/projets/créa en 10 minutes chrono,à faire là maintenant très vite,et après, revenez vers moi quand même ! Ca fait un petit moment que je suis plutôt addict,mais là, cette profusion me donne le vertige ! Ma petite bible à moi ?Celui-ci, offert par Valérie il y a déjà longtemps... ... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 26 février 2008

Vous avez déjà essayé...

de broder avec ça vous ? de coudre avec ça vous ? de skier avec ça vous ? de presser un citron pour votre thé avec ça vous ? de repasser avec ça vous ? d'ouvrir un paquet de gateaux avec ça vous ? de faire une caresse à un enfant qui passe avec ça vous ? de faire des lacets avec ça vous ? d'essuyer un nez d'enfant qui coule puis de vous lavez les mains avec ça vous ? de travailler (sic !) avec ça vous ? Bref, vous avez déjà essayé de porter ça toute la journée vous ? Perso, j'y arrive pas... ... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 25 février 2008

C'est important d'être soutenu en famille....

Mademoiselle n°3 :"pff, j'arrive pas à ouvrir la compote..." Maman :"viens je vais t'aider ma puce !" Mademoiselle n°3 :"ah non, pas toi, t'as pas de force, j'vais demander à Papa !" Et vlan... Monsieur Papa :"Fais-voir ton truc là ?" Maman :"Quoi, mon pinkeep ? Enfin la broderie là ?" Monsieur Papa :"Ouais fais voir, mais c'est super fin !C'est de la broderie ça,c'est pas du tricot ?!Qui c'est qu'a fait ça ?Mais comment elle fait pour voir les trous dans... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 24 février 2008

Nouvelle catégorie...

Elle s'avère nécessaire pour vous montrerles merveilles qui me sont offertes,comme ça,euh...juste pour me faire plaisir j'imagine,et ça, c'est encore plus touchant ! Alors voici venue la nouvelle rubrique"C. pourtant pas mon anniversaire ?!" Encore une fois,merci pour tout et merci à toutes !
Posté par charlotte et cie à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 10 février 2008

Spéciale pretty dédicace to....

... meudame moune ! Et oui madame,j'ai remis ça le 1/1... J'ai mis un peu de tempspour m'y remettre,mais pour la circonstance,ça me paraissait particulièrement approprié... Alors des croix de bas en haut et de gauche à droite pour aller de de haut en bas et de droite à gauche... Mouais, je vous montreraipas l'envers du décor pour autant...qui logiquement devrait êtreaussi joli que l'endroit... Sur ce coup..."peux mieux faire"à mon avis ! Mais la dédicace ne serait pas complète sans un clin d'oeil à... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 10:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 4 février 2008

Nouvelle couleur...

Tous les ans,au coeur de l'hiver,c'est la même chose,je me déséspèredevant la paleurde ma peau qui n'a pas vule soleil depuis plusieurs mois... Mais cette année, ni U.V, ni autobronzant,j'ai trouvé beaucoup plus original : Plus fille, dans les tons rosés... Mais plus douloureux aussi, j'avoue... Et oui, je ne pensais pas un jourmontrer mes fesses sur internet... Mais là, la situation l'impose non ? Vous prenez une maman speed (après passage à l'école pour y poser 3 loulous un lundi matin...),une entrée... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 22:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
jeudi 31 janvier 2008

Heureusement qu'il y a 31 jours en janvier...

Sans cela...ce petit coussin "january snows" de B.Cserait arrivé...en "february" ! Tout juste fini hier soirpour le montage aux milliers de points arrièreset le rembourrage aux milliers de pincées de ouatine... Mais ouf ! Fini en janvier,comme il se doit ! C'est un modèle que j'avais découvertl'année dernière sur le blog de lilibrodeuse ...Il m'avait trop plu,mais le temps de commander la fiche, on devait déjà être au printempsquand j'étais enfin prête à le broder à mon tour ! Alors un an... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 27 janvier 2008

Le soleil a R.V avec la lune !

En rentrant d'un dimanche à la campagneparticulièrement ensoleillé,de retour dans la voiture...Mademoiselle n°2,toujours sensible aux paysages qui l'entourent,s'exclame que le soleil a une couleur magnifique,au dessus des montagnes... Et Mademoiselle n°3,nous honore d'un cours d'astronomie bien à elle..."oh oui, regardez !le soleil il est en train de se transformer en lune !" Mademoiselle n°2s'esclaffe que "le soleil c'est le soleil,et la lune, la lune", CQFD... C'était sans compter sur... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 20:40 - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 25 janvier 2008

J'ai reçu mon sésame !

Mon Sésame d'entrée pour... pour ça : Et ça, c'est une super nouvelle,parceque les éditions 1 et 2 ne m'ont laissées que d'excellents souvenirs... Asilis pour l'organisation,Gaelle pour la première édition,Froufrou et capucine pour la deuxième,cela fait trois rencontres-cadeaux en or... Alors bienvenue au club future swappeuse ! Quant-à toi ma swappée,j'espère coller au plus près de tes attentes, et te promets de tout mettre en oeuvre pour ! Bonne journée à toutes !
Posté par charlotte et cie à 06:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]