samedi 5 mai 2007

Chocolate addict

Pour rester dans le même esprit...(esprit chocolat j'entends!)que les teintes de mon atelier/bureau/pièce à tout faire...(extrait des étagères là...), je viens de me bricoler un cahier d'idées,enfin, un "protègetoncahier" plutôt,forcément en toile de coton chocolat...arrosé d'un soupçon de liberty toria...tout aussi chocolat...(en bande verticale et en "marktapage")le tout accessoirisé d'un ruban de soie... chocolat Et non, contre toute attente, je ne suis pas encore en overdose ! En gros ça donne ça :... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 16:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mardi 24 avril 2007

Bien occupée...

à ranger, classer, archiver... OU bronzer, se baigner, broder, grignoter, jardiner...et boire du thé ! BREF ! Ma seule occupation efficaceen ce moment se résume à la photo proposéeet au classementcorrespondant... PFFF...
Posté par charlotte et cie à 17:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 11 avril 2007

Be Glad 3/5

Bientôt terminé la 4ème partie,et même pas montréla 3 ème partie... Finalement j'aurai gardé le même fil du début à la fin,et non un camaïeu comme prévu initialement... Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis non ? Pour voir plein de réalisationsdifférentes à partir de la sélection des fiches SAJOU proposée par Sof',R.V chez elle ici pour visiter sa galerie... A bientôt ! Avec le soleil, je m'éloigne doucement (mais sûrement),de mon ordimini...
Posté par charlotte et cie à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 6 avril 2007

kleenex est une marque déposée...

Une boite de kleenex,c'est moche... Quoique certaines sont plus sympas que d'autres, hein Arlette ? Mais quand même...si c'est pratique,c'est souvent assez moche... J'ai donc trouvé une utilisationau biais que j'avais acheté y'a plusieurs mois déjà,sans objectif précis,juste parceque je le trouvais joli... Hop ! Un bout de lin IKEA(ça faisait longtemps hein ?)et mon fameux biais : Je couds le biais d'un coté,Je couds le biais de l'autre coté...et voilà une jolie ouverture ! Puis je couds de part et d'autreà... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 12:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 2 avril 2007

Nouveau tableau... la suite !

Impossible de trouver à la maison 3 cartesdans les tons de violetet de bonnes dimensionspour compléter ce cadre destiné à mes toilettes... Comme je feuillettais en parallèleun catalogue Fleurussur leurs ouvrages créatifs,j'ai décidé d'en découper la couverturepour en glisser 3 morceauxderrière le passe-partout écrue... Au départ ce devait être 3 photosde 3 loulous...C'est devenu une pub Fleurus ! A mon avis, il risque bien de rester quelques semaines comme ça ce cadre....
Posté par charlotte et cie à 13:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 11 mars 2007

un peu de feutrine pour changer...

Comme j'en avais un peu marredes post-it et autres papiersqui s'accumulent autour de l'ordimini ou du téléphone...vous savez, ces papiers sur lesquelson écrit un code(mais qui correspond à quoi ???)ou un n° de téléphone(mais qui correspond à qui ???).... J'ai retrouvé un protège cahierd'un kit de l'atelier des abécédaires,un peu hivernal à mon goût pour mes envies de printemps actuelles,mais follement plus pratique(et esthétique !!)que tous ces papiers accumulés... A partir d'aujourd'hui (on y croit on y croit !!!)toutes ces... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 09:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 15 février 2007

petit pot...

Pas beaucoup de temps...mais un nouveau petit pot pour mon bureauquand même ! Un peu Vanille... pour les p'tites filles,Un peu chocolat... pour les p'tits gars.... Et hop !
Posté par charlotte et cie à 08:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 21 octobre 2006

c'est l'automne...

Lorsque je vous avais montrémon petit coussin"printemps été" (là...), j'hésitais à commencer le modèle "automne"sachant qu'il risquait fort d'être terminé à Noêlvu la vitesse à laquelle je brode... Que nenni ! Le voici, tout neuf... En attente quand-même de son petit frère l'hiver...pour être monté en coussin... Voici donc un joli "potirouille",dédicace spéciale au fiston d'Alanis...(enfin je crois, j'ai perdu mes sources !) Un bien joli mot quoiqu'il en soitpour désigner ce légume bien... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 18:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 10 octobre 2006

ou comment j'ai d'abord préparé ça...

Avant de pourvoir piquer,il faut repérer,chercher,préparer,découper... En partant d'une couverture Ikéa (encore ?!)toute simple,couleur... chocolat (encore ?!)en maille chenille et d'une autre couverture La Redoutetoute aussi simple,couleur...chocolat, vanille, caramel (encore ?!)mais en polaire... J'ai décidé d'avoir ma couverture à moirien qu'à moi qui alliela douceur, la chaleur et le stylede chacune... Voilou ! Hum... testée hier soir dans le canapé, du bonheur ! ... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 09:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 6 octobre 2006

petite collec' d'arbres rouges...

Ca doit être l'automnequi me donne envie de ressortirdes arbres rouges... Ce fût ma seule expérience en toile 16 fils...Pour les puristes, fastoche, mais pour moi ! Depuis j'ai récupéré des tonnes de toiles 12 filsde toutes les couleurs, c'est vraiment plus facile ! Le modèle était de Marjorie Massey,et le cadre ? Pfft ? oublié !Trouvé dans un magasin de déco pendant les vacances, c'est tout ce dont je me souviens...
Posté par charlotte et cie à 12:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]