dimanche 8 avril 2012

Philibert le cerf...

né dans l'atelieril y a quelques jours...voici Philibert le Cerf... Liberty jusqu'au bout des bois lui aussi... signes particuliers : un pelage tatum aubergine...et quelques touches de capel et de mitsy au niveau des oreilles !M'est d'avis que Philibert dans l'atelier,c'est pas impossible que quelques cousins suivent dans la foulée... Albert, Norbert et Clotaire et autres cousins cerfs...coming soon !!!!
Posté par charlotte et cie à 08:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 30 octobre 2011

nouveau coussin d'automne...

9 grannies en tout...oui oui !petite joueuse n'est-ce pas par rapport à certaines d'entre vous ?!   juste l'occasion de créer un joli coussin bien rebondi et bien moelleux,en pur alpaca,pour mieux profiter du canap'et faire un ensemble sympa avec les autres coussins déjà en place...en liberty bien sûr, mon addiction de toujours ! les grannies assemblés sont ensuite coususà points invisibles sur ma housse de coussin crées pour l'occasion en lin et coton bien épais anthracite... et la bordure est en point de coquille (?),... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 08:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 15 août 2011

et les jours fériés, c'est ça ! #1

y'a pas que les vacances dans la vie ! y'a aussi les jours fériés ! ok, ça change pas grand chose quand on est encore en vacances, mais quand même ! alors aujourd'hui, quelques fleurs en crochet,pour accompagner les grannys qui se montent,accrochées en guirlande à proximité,j'espère que l'ensemble sera sympa... résultat dans un prochain post ! ah parceque oui, les vacances,(et les jours fériés !)ça sert surtout à renouer avec la blogo aussi,et ça, c'est excellent !!!
Posté par charlotte et cie à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 8 août 2010

signalétique...

puisque la maison grouille d'enfantsen continue,et qu'aucune indication sur la porte ne signalait les toilettes à l'étage des enfants, j'ai réalisé le petit kit achetéà l"Aiguille en fête"au stand de l'Atelier d'Eole... depuis, madame pipibien accrochée à la porte,accueille tous les petits et moyens visiteursde la maison... bien sûr,broder "pipi", plutôt que "chut" ou "bienvenue",c'était moins classe,mais au moins, ce kit a trouvé une utilité !!!! bises !
Posté par charlotte et cie à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 3 juin 2010

portes clés

toujours avec les tissus"motifs et cie"dessinés par Catherine,des petits portes-clés assortis aux little box... porte-clé carréen acrylique transparent,disponible dans tous les liberty et tissus motifs et cie... à bientôt !
Posté par charlotte et cie à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 22 janvier 2009

silo m...

tout est dans la photo je crois... ça vallait bien mon retour sur la blogoaprès ces longs jours de sevrage forcé ! Merci ma silo !
Posté par charlotte et cie à 22:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 13 septembre 2007

Marjorie Massey

Je sais que marjoriel'avait prévu en lin 16 filset en monochrome rouge... oui je sais... mais moi j'en fais qu'à ma têtequand il s'agit de toile,de fils et de diagramme... Alors mon marjorie s'est transformé en ça : Enfin pour le début au moins... La période rush de rentréeest peu propice à l'avancementde ce genre d'ouvrage... Si comme plein d'autres,il devait rester en stand-byau fond d'un tiroirpendant de nombreux mois...j'ai pris la précaution de noter"grand bornand"au bas,et d'y insérer un bouton... [Lire la suite]
Posté par charlotte et cie à 23:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 8 août 2007

pique aiguille encore assorti...

au coeur d'ici,et au coussin de là... Pour ne pas faire mentir l'adage"jamais deux sans trois..." Toujours les mêmes lin et tissu fleuri ! Une forme connue, mais qui reste sympa... Idée tirée de ce petit livre-là..."accessoires en lin et liberty" A bientôt !
Posté par charlotte et cie à 07:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 15 juillet 2007

Essai coeur...

Avant de me lancer pour....ma swappée officielle,en respectant au plus près son questionnaire,je me suis entrainée avecdes chutes de lin d'ancienne cotonnade fleurie,et d'un peu de dentelle... A améliorer sur les arrondismalgré les points serrés et les "crantages" ! Mais le résultatest exploitable je pense...Quoique monsieur n°1 m'a plus parlé d'un profilde lapin que d'un coeur,vu la forme des oreilles allongées...Ben voyons, prends ça maman ! A bientôt !
Posté par charlotte et cie à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 7 mai 2007

Be Glad 4

... bientôt la fin...sous cadre ?en pochette à aiguilles ?en coussin ?ben...on verra !
Posté par charlotte et cie à 15:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]