Ce que je préfère chez les japonaises ?

certainement leur sens de la mode et
surtout...
leur mini-mètre 60...
leur mini-nénés...
leur mini-carrure d'épaule...

bref,
je devrais peut-être faire un test ADN
pour vérifier mes vraies origines,
parcequ'on dirait des patrons "spéciale charlotte"
ces bouquins japonais !

tout le contraire des tailles allemandes !

alors là, je crie mon bonheur,
parceque
rien à modifier coté TAILLE,
c'est super cool,
ça permet de modifier ce qu'on veut...
coté MODELE !
une manche comme ça, un col comme ça,
cette longueur là, dans ce tissu là, et ça donne...

un modèle forcément unique,
mais que pour une fois j'adore
et mieux,
je le porte depuis ce matin,
ce qui est super rare !!!

summer_g__11

voilà !

summer_g__14summer_g__13summer_g__12

mon premier summer project,
qui n'aurait jamais vu le jour sans
madame Gé
et son fameux défi !

merci merci merci !

juste un truc...

dans mon excitation,
à quelques secondes de la fin,
je fais une pause pour prévenir
que ça y'est, j'y suis presque,
il ne me reste que l'ourlet final
du bas de ma tunique à réaliser,
autant dire, rien... à l'échelle du projet dans son ensemble...

mais voilà, après cette mini-pause bloguesque,
je ne sais pas ce qui m'a pris
en revenant vers ma machine,
je me suis dit,
comme le bas est un peu arrondi,
pour conserver son élasticité,
tu devrais faire un point jersey,
sur du blanc ça se verra pas
(je ne sais toujours pas ce qui m'a pris ?!!!)
et ça tombera mieux...
hop, chgmt de point,
et hop, une fois fini,
ben c'est moche ces espèces de croix...

couture_bas_tunique_summer_g__1

le blanc sur le blanc, ben ça se voit super bien en fait !

j'aurais mieux fait de finir cet ourlet AVANT de faire une pause
et de mettre un comm'
sur la lune,
j'aurais pas eu cette idée de ouf de point bizaroïde,
certes réparable mais bon,
pas envie de défaire, ni envie de raccourcir,
ça limite le nombre de solutions envisageables...

j'aurais fait une double piqure classique,
comme pour le bas des manches :

manche_summer_ge

Pour tout le reste ?
super ravie !

Je peux même le porter
avec ce mini-pull cap'tain tortue
tout en superposition
tout comme j'aime...

2010_06_101

ah si, j'ai une question ?
les liens étaient prévus initialement
(dans ma tête quoi...)
en biais liberty cousu
et transformé en cordon,
mais impossible de me décider
sur le biais en question ?!
trop rose, trop bleu, trop gris,
aucun n'allait...
et pour vous,
c'est trop blanc la solution que j'ai choisie ?

bon, Gé, prête pour le summer project n°2,
euh... dans qq nuits, parceque juin,
c'est très chaud coté organisation !!!

D'ailleurs, en parlant d'organisation,
je suis à Lyon la semaine prochaine,,
du lundi au vendredi,
un tuyau à me filer sur un truc sympa
à voir, à partager, à respirer ?

A très vite les sisters !