Du rêve pour les enfants

Couverture_verticale

Quoi de plus difficile que d'hospitaliser un enfant ?

Comment faire que son séjour hospitalier se déroule sans trop de peur, d'ennuis, de craintes ?

Comment faire pour oublier ses blouses blanches, ses drôles de machines, les soins qui parfois sont vraiment invasifs ?

C'est là qu'intervient l'association Magie à l'hôpital.

Cette petite association a vu le jour il y a quelques années dans la région Centre et est présidée par Eric Frot. Elle a pour objectif de faire oublier quelques heures l'environnement hospitalier et la maladie, grâce à des magiciens bénévoles qui viennent réaliser leurs tours au lit des enfants. Elle oeuvre également pour réaliser les rêves de ces petits bouts de chou, que cela soit par une rencontre avec des artistes, d'assister à des concerts, des festivals ... bref, qu'ils aient le temps d'un instant des étoiles dans les yeux

Pour le moment, elle intervient auprès des enfants de l'hôpital Clocheville à Tours, au Mans, à Blois et devrait intervenir prochainement dans d'autres hôpitaux.

Pour continuer à financer ces projets très coûteux, ils ont eu l'idée de faire appel à Calouan (auteur) et à Mayalen Goust (illustratrice rennaise) pour réaliser un livre pour enfants, dont les bénéfices seront reversés à l'association. Ne souhaitant pas passer par des distributeurs trop gourmands et de s'assurer ainsi des bénéfices plus conséquents, ils ont choisi de ne pas utiliser les moyens de promotion habituels et d'utiliser le buzz que l'on peut créer sur les blogs.

Aussi, je vous invite à soit écrire sur votre blog un petit article, soit à mettre la photo ci dessus avec un lien vers le blog de Delphée sur Fées Maison...

Magélys la poupée magicienne est au prix de 15 euros et vous pouvez le commander sur le site de l'association Magie à l'hôpital.

Je ne fais que relayer l'info,
mais pour avoir trainer mes converses
sur de nombreux kilomètres
à arpenter les couloirs de pédia...
je suis plus que personne convaincue du bien fondé
de ce type de projet, démarche, dévouement,
appelez ça comme vous le souhaitez...

BRAVO aux instigateurs,
aux bénévoles, aux artistes,
à Delphée pour son post,
et à vous blogueuses
qui jouerez le jeu en relayant l'info
et en commandant cet ouvrage !

Bises à toutes !