Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. tout {moi} #spring# !
C. tout {moi} #spring# !
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
C. tout {moi} #spring# !
Derniers commentaires
13 juin 2008

Pour réussir une recette...

L'important au départ,
c'est d'avoir envie
de cuisiner,
de transformer,
de partager...

et là cette envie,
ça fait un moment qu'elle me taraude !

Ensuite, le choix des ingrédients est primordial...
De qualité irréprochable,
ils doivent être jolis, agréables au toucher,
donner envie, faire fonctionner son imagination...

alors là,
je fais appel à mon fournisseur préféré,
en matière de lins et de liberty...
au moins je suis sûre des délais et de la qualité
de ce que je commande !

Puis une fois trouvés,
il faut choisir ces ingrédients
pour qu'ils se marient idéalement,
que l'un ne prenne pas le pas sur l'autre,
que leurs saveurs respectives en crée une nouvelle
plus agréable encore...

là,
je multiplie les associations,
teste, change, recommence...
je me régale déjà !

Il est alors temps
d'ajouter quelques épices,
quelques pincées de piment
une pointe ou un zeste du mini-ingrédient
qui apportera la touche finale à cette recette...

là je farfouille dans mes boutons, soies à broder,
rubans, dentelles, galons, badges et autres pinces...
et mon esprit vagabonde
en pensant que cette dentelle ou ce bouton
provient de mon arrière-grand-mère Léa..
d'une copine, d'une brocante, d'une voisine...
quel chemin pour ces mini-objets que j'affectionne tant !
que de souvenirs aussi !


Enfin, il faut préchauffer...
le temps de réfléchir encore...
de modifier légérement sa recette de base...
d'y apporter un petit truc en plus - ou en moins-...
de faire goûter à ses copines pour se rassurer...

euh... merci les filles...
pour vos compliments
et vos encouragements !

et bien sûr laisser mijoter...

à feu doux...

encore...

Mais attention,
il ne faut pas céder à la tentation
d'accélerer le mouvement
en transformant ce doux mijotage
en gros bouillons,
même si l'envie de déguster au plus vite sa préparation
est trop forte !

Alors, lundi...

prOmis, tout sera A pOinT !

A table les filles !

Je vous invite toutes !

Sans compter qu'assises autour de la table,
y'a déjà de sacrés filles !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vivement lundi !<br /> Bon dimanche Charlotte.
M
Hihihihi !!! Au début je pensais que c'était une recette culinaire.Alors c'est quoi ce met?
A
J'ai hate de voir ce que tu nous as concocté... jp'eux m'inviter ?
L
Une seule question ? Comment veux-tu qu'on tienne le coup jusqu'à lundi après l'apéro que tu viens de nous servir ? C'est de la torture dame Charlotte, je suis mourue d'avance...
A
RV lundi sans faute !!! J'ai hâte de découvrir ce que tu nous a "mijoté" ! (je sais, elle est facile)
Publicité