Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. tout {moi} #spring# !
C. tout {moi} #spring# !
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
C. tout {moi} #spring# !
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Il y a trois ans tout rond...

... en me réveillant,
je trouvais que naître
un premier novembre serait une drôle d'idée...

... mais je trouvais aussi
qu'il était temps que tu pointes
le bout de ton nez !

101_0144_IMG

D'abord pour tes 4 bons gros kilos
qui commençaient à peser
un peu lourd pour moi...
Et beaucoup aussi parceque
monsieur n°1 comme mademoiselle n°2
t'attendaient avec une ENORME impatience...

Alors lorsque les contractions sont arrivées,
bon, pas très violentes,
je suis obligée de l'avouer,
(aujourd'hui, y'a prescription !),
je suis passée faire un tour à la mat',
après tout, on était au terme toutes les 2 !!!

Je monte dans ma petite voiture,
je prends un livre et un magazine en passant,
et en avant pour un contrôle que j'imaginais de routine...

Mais c'est que la sage-femme n'était pas de mon avis !
"Vous avez votre sac de mat ?
Les vêtements du BB ? ???
Quoi ???? Vous êtes venue toute seule en voiture ?!
C'est votre premier ?
Vous allez accoucher seule,
vous ne souhaitez prévenir personne ?"

AH BEN NON !
PAS DU TOUT !

C'EST JUSTE QUE JE NE VENAIS PAS ACCOUCHER MOI !

JUSTE VERIFIER QUE TOUT VA BIEN !!

Mais si je dois rester, faut prévenir
vite vite le papa qui m'attend à la maison
avec monsieur n°1 et mademoiselle n°2 !!
Il ne va quand même pas rater
la dernière naissance du clan
après les péripéties vécues
pour assister aux deux premières !
Manquerait plus que ça !

Et quelques minutes après,
papa débarquait tranquille,
après avoir casé mes 2 grands
(émouvant le nombre de personnes, voisins,
amis, famille... qui se proposaient spontanément
de garder les loulous en approchant du terme !
"si si, même en pleine nuit !
Vous ne réveillerez pas les grands
et on viendra à la maison dans ce cas !"
C'est coooooool d'être entourés...

On avait l'embarras du choix
au moment de partir pour de vrai !

Papou arrivait un brin stressé,
dans une mat' hyper calme,
avec une sage-femme extra,
super douce,
visiblement rassurée de voir
que non,
j'étais pas complétement à la rue,
j'avais un chéri en or,
mon BB avait un joli sac tout neuf
des jolis body-pyjama-brassière-doudou etc etc...
et était attendue avec beaucoup d'amour en perspective !

ALORS TU ES ARRIVEE,
COMME UNE FLEUR...
DANS LE CALME...

100_0011_IMG

mais avec un flashback énorme
qui nous ramenait ton papa et moi
5 ans en arrière...
lorsque monsieur gynéco
m'avait alors déposé
une jolie brunette toute chevelue
et toute dodue
sur le ventre
pour notre premier peau-à-peau...

Tu étais le clone de ta soeur !

Ce que tu resteras pendant 18 mois...
Impossible de vous différencier sur les photos...

Mais depuis plus d'un an,
tu es toi,
tu deviens un vrai toi,
unique,
extrèmement clown,
extrèmement attachante,
avec des cheveux extrèmement frisouillées,
comme si tu avais trouvé là,
le moyen physique de te démarquer
enfin de ta grande soeur...

Aujourd'hui, impossible de vous confondre sur les photos !

Continue à grandir ma puce...
Sois heureuse,
et sache trouver ta place dans cette société,
comme tu as si bien su le faire dans notre family's...

Depuis quelques semaines,
votre petite vie d'enfant a pris
un sens nouveau, en tout cas différent...
on n'en parle plus devant vous,
mais dans nos têtes de "grands",
ça a changé...

Continue à profiter de chaque instant
comme tu sais si bien le faire !

Je t'adore...

Bon, c'est pas tout ça mademoiselle,
mais faut que je bouge,
j'ai encore une bonne partie du repas à préparer
pour tout à l'heure !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ahhhhhhhhh les sages femmes!!! LOL<br /> <br /> quelle jolie p'tite brunette!!<br /> <br /> avec un mois de retard...... joyeux anniversaire Melle N°3!!
C
A chaque fois, c'est le même résultat. Lorsque tu t'exprimes au sujet de tes enfants... ma gorge se serre, mes yeux s'humidifient...
N
que d'émotions de bon matin en lisant ces lignes pleine d'amour....quelle magnifique souvenir d'une magnifique Maman qui porte son enfant...photo magnifique....<br /> énormes bizouxx pour ce moment partagé avec nous...on ne peut pas être insensible à cet instant de mére dont je rêve tant...à tres vite...
V
Joyeux anniversaire à Melle n°3 que je reconnais bien sur la photo! Qu'elle continue le plus longtemps possible à profiter de tous les bonheurs que la vie nous apporte...<br /> Bises à vous tous!
S
comme elle est belle ta photo enceinte!<br /> <br /> une magnifique déclaration pour cette demoiselle n°3 à qui je souhaite un bel anniversaire!<br /> <br /> ps: marrant parce que nos 2 filles comme les tiennes étaient si semblables petites et Léontine a choisi de se démarquer avec ses bouclettes et maintenant un caractère bien à elle ;)
Publicité