Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C. tout {moi} #spring# !
C. tout {moi} #spring# !
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
C. tout {moi} #spring# !
Derniers commentaires
5 avril 2007

Lettre ouverte à Yves Coppens

Cher Monsieur Coppens,

L'objet de cette lettre est au choix :

de vous proposer de vous montrer très vigilant,
car Monsieur n°1 pourrait bien vous détrôner bientôt...

ou, de manière plus positive,
de vous rassurer en vous prouvant que vos héritiers
admiratifs sauront prendre votre relais le jour venu...

Tout cela grâce à
Nature et découvertes
cela-dit en passant...
et à PAMS (hi hi !)
qui s'est chargé de la réalisation du cadeau
ci-après mentionné...
(recevez ici l'immense gratitude de la maman
qui a retrouvé de la poussière
pendant des jours
tout en gardant un sourire scotché aux lèvres
-certes crispé le sourire,
mais sourire quand-même-)

La preuve en images monsieur Coppens :

Il en faut en effet de la patience
à un archéologue en herbe,
pour transformer ce bloc :

IMG_0086

en ce vestige de mammouth :

IMG_0088

Le tout armé de ça :

IMG_0087

Auquel j'avoue, il a rajouté un tournevis
(beaucoup moins règlementaire
je crois dans la profession...),
et une brosse à dent
(que j'ai remplacée par une neuve
pour le brossage du soir,
précision destinée à l'association française
pour les soins bucco-dentaires
plus connue sous le sigle AFSSBD...
qui j'espère m'évitera tout procès)

Bref,
après des heures de patience à
gratter
gratouiller
souffler
brosser
etc...

et devant un tel résultat,

Je crois pouvoir affirmer que
Oui monsieur Coppens
(vous permettez que je vous appelle Yves ?)
la relève est assurée...



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Héhé, trop drôle !!! <br /> Oh ben mince, je n'avais pas vu ton post, promis je n'ai pas copié m'dame !!! ;-))) Merci d'avoir pris le temps de chercher dans tes archives du coup... Et puis moi, je continue ma petite balade chez toi...
V
Génial! Bravo au futur paléontologue en devenir (en plus je crois qu'on a trouve des traces de dino autour de Champagnole très bien conservée!)
M
oui en effet la poussière.... tu nous pardonneras!! le tournevis, moi aussi j'ai eu le droit,... que même dans la table, malgré la nappe, ya la marque.. no comments tu connais la force de notre cher petit!<br /> Ah que c'est du beau travail quand même!<br /> Bisous
M
Très impressionnant. Bravo Monsieur N° 1 ! ;-)
C
Bravo Monsieur N°1, tu peux le féliciter de ma part !
Publicité